Zikré Salé, première édition mais sûrement pas la dernière

Vous avez raté la première édition de l'évent "Zikré salé" du 05novembre 2015? Ne bougez pas, installez vous, je vais vous raconter ça!! 

Nous avons fait parti de la soixantaine de privilégiés à avoir participé à cette première édition, et pour tout vous dire vous avez vraiment raté quelque chose!! 

Nouveau concept, organisé par l'équipe de la Gastronozik à laquelle se sont greffés d'autres membres, soit l'équipe de choc ci dessous, alliant show culinaire et musique.

Déjà d'entrée de jeu, nous étions déjà plongé dans l'ambiance avec le lieu: La Dame de Canton, une belle péniche façon pirate des caraïbes! Vous êtes dans l'ambiance?

18h - À la manière d'un afterwork, les chefs, Jérôme BERTIN et Mathieu BELLEVAL, nous ont fait profité d'un bar à soupe où nous avons pu déguster de super réalisations.

Privilège de l'amitié, nous avons été servis par Jérôme lui même et nous avons réussi à lui soutirer les dessous de ces deux soupes.

A gauche. Velouté de patate douce aux saveurs d'automne: Patate douce infusée au lard, mélange de champignons, girolles et cèpes, huile de truffes. Explosion de saveurs. Pas trop sucré, explosion de saveur, on sentait bien le lard. Exquis. Tété dwèt

A droite. Court bouillon de poisson revisité: Court bouillon de poisson revisité en soupe, aux saveurs thaï, cuisson instantanée du poisson à la manière nippone. Juste un délice.

Vous salivez déjà? Ce n'était que la mise en bouche...

Vous le reconnaissez? Oui, c'est bien ça, on a eu droit à DJ After aux platines, alors vous vous doutez bien que cette explosion de saveurs s'est faite dans une bonne  ambiance musicale. 

21h - début des festivités. 

En vision directe ou via la retransmission sur l'écran, nous avons pu être les spectateurs d'une partie des talents de Jérôme et Mathieu. 

Pour la partie salée, nous avons eu droit à un Fricassé de chatrou, bisque de ouassous au piment végétarien: un chatrou bien fondant accompagné d'une bisque savoureuse. (A la base, je ne suis pas fan de chatrou, mais j'avoue que celui de Jérôme m'a fait changé d'avis et j'en mangerai bien à tous les repas.)

Le premier set musical assuré par le talentueux Lory Ferrand. Artiste à suivre que vous pouvez retrouver sur tous les réseaux sociaux notamment sur Facebook.

22h - Reprise des réjouissances avec la partie "Zikré" (sucrée). 

Nous avons eu droit à la préparation en direct de la chantilly pour finaliser la première préparation.

Un baba au rhum, coulis de mangue monté d'une chantilly au mascarpone et éclats de spéculos.

Et pour finir en beauté, une banane "de Guadeloupe et Martinique" flambée.

Le second set musical était assuré par k-leaf. Sa voix envoûtante fait aussi de lui un artiste à suivre. C'est par ici.

Pour faire simple, c'est le genre d'évènement que nous approuvons à 1000%!! Mizik et Manjé sikré salé. 

Alors, vous avez vu tout ce que vous avez raté?? Vous aussi vous voulez d'une deuxième édition?? Connectez vous aux réseaux sociaux, suivez les, mais surtout ne ratez pas leurs nouveaux événements car c'était un beau moment de convivialité aux bonnes saveurs des Antilles!! 

mm

Geekette gourmande, vous pouvez me retrouver sur Twitter ou en livetweet lors d’émission culinaire sur @tutocuisine.
Retrouvez nous sur les différents réseaux sociaux

2 Commentaires

*
*

  • Mirella

    15 novembre 2015 à  23 h 37 min

    C’est totalement le genre d’événement qui n’a pas la publicité qu’il mérite. J’espère être sur la France la prochaine. Bonne continuation à tous car c’est un très bon concept. Et merci à CZLK pour l’article.

  • Papoussy

    16 novembre 2015 à  17 h 19 min

    C’est bien! Foss ba zot ! Continuez comme ça 😉 et … Bon appétit bien sur ! 😛