Le Trophée des Chefs Ultra-marins

Le 19 mars 2016 prochain aura lieu, dans la ville de Baie-Mahault en Guadeloupe, la 4eme édition du trophée des chefs ultramarins.

Anciennement coupe des DOM-TOM des chefs de cuisine, le concours, organisé par Joël KICHENIN et son association Institut Culinaire Caribbean Food, fait peau neuve, et s’appelle désormais, le trophée des chefs ultramarins.

Ambassadeur de la cuisine créole depuis les années 80, le chef KICHENIN est un cuisinier/pâtissier qui a une soif de transmettre. D’abord professeur, il mène également de nombreuses actions associatives.

 

Son implication lui a permis d’obtenir plusieurs distinctions, mais également, en parallèle de sa table d’hôte « le Bois Lélé » situé dans le domaine le Neem à Saint-François, de créer ce bel événement qu’est LE TROPHEE DES CHEFS ULTRAMARINS.

 

C’est dans le laboratoire de cuisine du RSMAG que se réuniront les chefs de Martinique, Guyane, La Réunion, Tahiti, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte et Guadeloupe, autour du thème suivant : De la mer à l’assiette.

Ayant pour but commun de mettre en valeur la gastronomie et les acteurs de la vie ultramarine, c’est tout naturellement que CuizineLoKal soutien et est partenaire de de cette nouvelle édition.

Parrainé par Jacques HENRIO, Meilleur Ouvrier de France, les producteurs, artistes, cuisiniers mettront en avant les saveurs des départements et territoires français d’Outre-Mer.

 

Restez informé en suivant Le Trophée des Chefs ultra-marins sur leur page Facebook.

mm

Geekette gourmande, vous pouvez me retrouver sur Twitter ou en livetweet lors d’émission culinaire sur @tutocuisine.
Retrouvez nous sur les différents réseaux sociaux

0 Commentaire

*
*